About

22 mai 2016

Barres de céréales à la framboise





Coucou !
Je vous retrouve enfin ! Mes épreuves principales du BTS sont passées, je vais donc pouvoir recommencer à vous publier de bonnes recettes !
D'ailleurs, aujourd'hui j'ai décidé de vous partager ma recette de barres de céréales à la framboise ! Et oui, ces barres de céréales ont été un réel réconfort quand je révisais mes épreuves. Un peu de douceur ne fait pas de mal non ?
Aller, c'est parti !

Pour 10 barres environ 
Temps de préparation : 10 min / Temps de cuisson : 20 min environ 
Difficulté : ○



Ingrédients :
ღ 120 g de farine
ღ 1/4 càc de bicarbonate de soude
ღ 1/4 càc de sel
ღ 90 g de sucre roux
ღ 90 g de beurre
ღ 90 g de flocons d'avoine
ღ 245 g de confiture ou gelée de framboises


Ustensiles / outils particuliers :
ღ Papier sulfurisé
ღ Plat carré ou rectangulaire





Préparation :
ღ Préchauffer le four à 180°C

ღ Dans un grand saladier, mélager tous les ingrédients secs (farine, sel, bicarbonate, sucre, flocons d'avoine).

ღ Faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole et le verser sur le mélange précédent.

ღ Mélanger jusqu'à ce que le mélange ait absorbé tout le beurre.

ღ Dans un plat carré ou rectangulaire, déposer une feuille de papier sulfurisé.

ღ Verser la moitié de la préparation dans le moule et bien l'étaler à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une cuillère à soupe. Le mélange doit être bien compact.

ღ Ajouter une couche de confiture de framboises, ou de gelée, et étaler ensuite la deuxième partie de la pâte sur le dessus. Bien faire attention que la confiture ne dépasse pas.

ღ Enfourner pour environ 20 minutes. Les céréales doivent être bien dorées.

ღ Laisser refroidir 10-20 minutes et découper en rectangles ou carrés.

ღ Vous pouvez les conserver dans une boîte en fer et pendant 4-5 jours environ.

ღ Bonne régalade ! ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire